miercuri, 5 august 2009

Cazare în Carpaţii Meridionali- Logement dans les Carpates Méridionales

Le 5 août 2009

Mercredi. Hier soir, le temps a changé brusquement, il y a eu une orage, mais pas très grande, et un peu de glace, juste un peu pour justifier les prévisions météo.

La famille Gajek était dans les montagnes, à la Grotte de Scărişoara et ils ne rentraient pas, on a été un peu inquiets, mais ils sont arrivés vers 20:00 h. Je leur ai offert une soupe s’ils avaient envie...

Ils voudraient rester encore une journée ( en fait, une nuitée ), moi je suis contente de les loger et mainenant je vais chercher des informations sur les posibilités de logement dans la Transylvanie méridionale à Viscri, où j’ai un contact, madame Caroline Fernolend, à Şoarş, près de Făgăraş où je connais la famille Patrichi ou à Tilişca où je connais madame Elena Iuga ou sa nièce Irina qui a une pension. Tous sont des responsables pour le tourisme de leurs villages et ils pourront me donner des détails qui conviennent à mes Polonais...

Miercuri. Ieri seară, timpul s-a schimbat brusc, a venit o furtună, nu prea mare şi un pic de grindină, nu prea mult, cît să confirme previziunile meteo.

Familia Gajek era încă pe munte, pe la Gheţarul de la Scărişoara şi nu mai soseau acasă, chiar am fost un pic neliniştiţi, dar au ajuns pe la ora 20:00. Le-am oferit o supă, dacă doresc...

Vor să mai rămînă o zi ( o noapte, de fapt ) şi acuma o să caut posibilităţi de cazare în Transilvania meridională la Viscri, unde am un contact, pe doamna Caroline Fernolend, la Şoarş, lîngă Făgăraş, unde cunosc familia Patrichi sau la Tilişca unde o ştiu pe doamna Elena Iuga sau pe nepoata sa, Irina, care are o pensiune. Toţi sînt responsabili pentru turismul din satele lor şi ar putea să-mi dea detalii care să convină polonezilor mei.

Niciun comentariu:

Trimiteți un comentariu