joi, 18 februarie 2010

Préparatifs


Jeudi. Le matin, un peu de brouillard, nuages, température positive. Sur le chemin on voit les gens de la mairie qui s’occupent du nettoyage du centre de la localité. D’habitude ils font ce travail lundi, avant que le camion qui prend les poubelles passe. Je pense que cet week-end il y aurait les Fêtes de la Neige,  
Le maire doit avoir de l’argent, mais d’où? Il ne fait pas partie du Parti de gouvernement, alors le département l’ignore en disant que c’est la crise. Il doit avoir des “sponsors”... Je regarde  le site de la Mairie, sur la page Evenements. C’est comme ça. Le Conseil du département n’est pas parmi les organisateurs, ni la Prefecture. Au contraire il y a la Banque TRANSYLVAIA, FULGA, ARIESUL, s.c. Mit CRIS GROUP et UNICA-assurances. 
Toute la journée, je m’occupe de mes affaires d’ intérieur, mais je pense à une petite sortie. Pourtant le soir arrive et il pleut, je reste dans la maison et je brode.

Joi. Dimineaţă, un pic de ceaţă, vreme înnorată, temperatura pozitivă. Pe drum, oamenii Primăriei, cei care se ocupă de curăţenia centrului localităţii. De obicei fac treaba aceasta luni, înainte ca maşina ce duce gunoiul să treacă. Mă gîndesc că Serbările Zăpezii vor avea loc în acest week-end. Primarul ar trebui să aibă nişte bani pentru asta, dar de unde? Nu face parte din partidul de la guvernare, aşadar judeţul il ignoră, zicînd că e criză. Poate va fi găsit nişte sponsori... Mă uit pe site-ul Primăriei, pe pagina Evenimente. Într-adevăr, Consiliul judeţean nu apare printre organisatori, nici Prefectura, dar e banca TRANSILVANIA, FULGA, ARIESUL, s.c. MIT CRIS GRUP, UNICA-asigurări.
Toată ziua m-am ocupat de-ale mele pe aici prin casă, dar cu gîndul că o să ies puţin. Totuşi, seara se lasă, începe să plouă, rămîn în casă şi brodez...









       

2 comentarii: