duminică, 31 ianuarie 2010

Premier anniversaire

L'oiseau sur la branche
Tout en larmes blanches
Ce soyeux cortège
Tombe la neige




Samedi. Tombe la neige. Depuis hier déjà, j’essaie de me rappeler la chanson de Salvatore Adamo. Maintenant ce n’est pas difficile de trouver les vers d’une chanson, même si ce n’est pas récente. Je les ai trouvés sur l'Internet. Alors:

Tombe la neige

Tombe la neige
Tu ne viendras pas ce soir
Tombe la neige
Et mon coeur s'habille de noir.
Ce soyeux cortège,
Tout en larmes blanches,
L'oiseau sur la branche
Pleure le sortilège.

Tu ne viendras pas ce soir
Me crie mon désespoir,
Mais tombe la neige,
Impassible manège

Tombe la neige,
Tu ne viendras pas ce soir
Tombe la neige,
Tout est blanc de désespoir.
Triste certitude
Le froid et l'absence,
Cet odieux silence
Blanche solitude.

Tu ne viendras pas ce soir
Me crie mon désespoir.
Mais tombe la neige
Impassible manège.
Je suis en train de fêter la première anniversaire de mon blog en fredonnant cette belle chanson. Liviu m’accompagne à l’orgue. Je cuisine.
Sîmbătă. Cade zăpadă. De ieri deja, încerc să-mi amintesc versurile vechiului cîntec al lui Salvatore Adamo. Acuma chiar nu e greu să-ti aduci aminte versurile unui cîntec, fie el şi mai vechi. Le-am găsit pe internet.
Tot fredonînd acest frumos cîntec, aşa sărbătoresc prima aniversare a blogului meu. Liviu mă acomaniază la orgă. Bucătăresc.

4 comentarii: