duminică, 24 ianuarie 2010

Chez les gens du village de Pănteşti




Le 24 janvier 2010

Dimanche.Après la longue promenade de vendredi, j’ai eu un peu de fièvre musculaire. J’ai dit que je faisais une promenade sur la Vallée de Cobleş, mais je suis montée sur la Colline de Pănteşti jusue chez Aurelia de l’Oncle ...Je n’ai pas d’oncle ici, à Arieşeni, mais, il y a 39 ans, dans la famille de Maria et Avram Vîlva, mes logeurs, il y avait une fille Notre Aurelia et une nièce, respectivement cousine, Aurelia de l’Oncle, toutes les deux de quelques ans plus jeunes que moi, mais qui avaient des enfants de l’âge des miens...À l’époque, je ne connaissais pas les familles de la commune, comme aujourd’hui, donc les parents des mes logeurs étaient les miens aussi...Au moins je les appelaient ainsi.

După lunga plimbare de vineri, am avut puţină febră musculară. Am zis că fac o plimbare pe Valea Cobleşului, dar am urcat dealul Pănteştilor pînă la Aurelia Unchiului...Nu am eu unchi pe aici, prin Arieşeni, dar, acum 39 de ani, în familia lui Avram şi Mărie, Vîlva, gazdele mele, era o fiică Aurelia, Aurelia Noastră şi o nepoată, respectiv verişoară,: Aurelia Unchiului, amîndouă cu cîţiva ani mai tinere decît mine, dar mai harnice fiindcă aveau copii de o vîrstă cu ai mei...Pe atunci nu cunoşteam oamenii, aşa cum îi cunosc acuma, aşa că neamurile gazdelor mele erau cumva şi neamurile mele... Cel puţin ca apelative.

Un comentariu:

  1. Great photos and I admire you for your desire of walking.I have a desire of walking,too but I don't have a companion.

    RăspundețiȘtergere