duminică, 29 septembrie 2013

Le froid de l'automne



Le 28 septembre 2013

Samedi. Cette nuit, qui vient de passer il a fait froid, je n’ai pas abrité mes plantes alors j’ai eu peur. L’automne ne permet plus aux dahlias d’étaler leur haute taille dans les jardins. Fini. Ces fleurs ont baissé leurs têtes fleuries devant l’automne.

Aujourd’hui, j’ai fait le travail le plus désagréable, le netoyage de la hotte, au dessus de la cuisinière à gaz. Il a été difficile pour moi de me décider à commencer le travail...

Sîmbătă. În noaptea asta a fost foarte frig, nu mi-am adăpostit plantele şi mi-a fost foarte frică. Toamna nu mai permite daliei să-şi etaleze talia prin grădini. Gata. Aceste flori şi-au plecat capul lor înflorit în faţa toamnei...



Azi, am făcut o treabă, cea mai neplăcută, să curăţ hota de deasupra aragazului. Pentru mine a fost cel mai dificil să mă hotărăsc să încep...

  




2 comentarii:

  1. Ai dreptate, e o treabă foarte dificilă, de aceea amînăm s-o facem mai des şi cînd, în fine, ne hotărîm avem mult de lucru...A1

    RăspundețiȘtergere
  2. Difficile. Maintenant tu peux être tranquille un peu de temps...

    RăspundețiȘtergere