joi, 20 octombrie 2011

Haricots

Le 20 octobre 2011

Jeudi. J’ai lavé les pots (encore une fois, ils étaient propres, mais il fallait être sûre et certaine, les haricots sont sensibles), je les ai mis au soleil, parce qu’il a fait beau toute la journée, ensuite j’y ai mis les haricots et j’ai fini avec une heure de stérilisation dans le bain-marie. Maintenant je peux les mettre à leur place sur l’étagère dans le garde manger.
Au reste, la journée a passé comme d’habitude avec quelque chose en plus, j’ai commencé à coudre du linge pour le lit d’Elisa. Ça me fait très plaisir!

Joi. Am spălat borcanele (încă o dată, erau ele curate, dar ca să fiu mai sigură, fasolea e sensibilă), le-am pus la soare să se usuce, a fost timp frumos toată ziua, apoi am pus fasolea în ele şi le-am dat la bain-marie o oră. Acuma pot să le pun în cămară pe raft.
În rest, ziua a trecut ca de obicei cu ceva în plus, am început să fac o lenjerie pentru patul Elisei. Îmi place asta!                

          

3 comentarii:

  1. intotdeauna cu o atitudine pozitiva,ocupata cu lucruri placute dar si utile,asa as vrea sa fiu si eu la etatea dvs.

    RăspundețiȘtergere
  2. Mulţumesc Mela pentru comment.

    Merci Lyliane, j'ai corrigé les deux fautes.

    RăspundețiȘtergere
  3. Mmm! Les haricots! C’est si bon! Malheureusement, je ne trouve pas ici, à New York, des haricots jaunes - or, si on les trouve, au marché (les fermiers viennent avec des produits frais une ou deux fois par semaine) ils sont très chères, presque $7/pound (1/2 kg.) Quand même, j’achat de temps en temps. On trouve des haricots verts, très bons. Vos ... borcane (j’ai oublié le mot en français) sont très appetissants! Bon appetit!

    RăspundețiȘtergere