vineri, 17 iulie 2009

IKEA


Le 17 juillet 2009

Vendredi. La journée d’aujourd’hui a commencé par la canicule longuement annoncée par ces médias pleureuses qui veulent nous stresser parce qu’il fait très chaud, ou parce qu’il ne fait pas assez chaud, parce qu’il pleut ou parce qu’il ne pleut pas.

L’après-midi, tout d’un coup, il a commencé à pleuvoir et...en quantité, maintenant il est 19 h et le soleil brille encore.

J’ai passé une bonne partie de la journée à la cuisine, j’ai préparé une soupe des épinards, des pommes de terre à la vapeur et des “ chiftele”, ces boulettes de viande hachée...J’aimerais préparer aussi un gâteau aux fruits...

Cristian a été en disposition changeante pendant la journée. À un moment donné, il est venu chez nous, j’étais devant mon laptop et Liviu devant son ordinateur et Cristi nous demandait comment nous allons et qu’est-ce que nous travaillons, très poli...Enfin il nous propose: “Hai sa megem la IKEA, acolo departe...” “ Venez, qu’on aille à Ikeea, là-bas, loin...” C’est que j’ai un rideau IKEA et chez eux, à Milano, il y a un magasin IKEA, qu’il aime beaucoup y aller...Comment il a su ou lu ???


Vineri. Ziua de azi a început cu acea caniculă mult anunţată des mass-media plîngăcioasă care vrea să ne streseze pentru că este foarte cald, sau pentru că nu-i destul de cald, pentru că plouă sau pentru că nu plouă.

După-masă, aşa deodată, a început să plouă, şi încă tare, dar acuma la ora 19:00 seara soarele mai străluceşte. Ca să vezi !

Eu mi-am petrecut o bună parte din zi la bucătărie, am pregătit o supă de spanac, cartofi înăbuşiţi şi chiftele. Mi-ar plăcea să fac şi o prăjitură cu fructe...

Cristian a fost într-o dispoziţie schimbătoare în timpul zilei. La un moment dat a venit la noi, eu eram în faţa laptop-ului meu, Liviu la calculatorul lui şi Cristi ne întreba ce facem şi ce lucrăm, foarte politicos...Într-un final ne propune el, aşa... “ Hai să megem a IKEA, acolo depate” Ce i-a venit? Păi avem în cameră o perdea de la IKEA, un magazin unde îi place lui să meargă... Cum a ştiut sau cum a citit ???

Niciun comentariu:

Trimiteți un comentariu