vineri, 6 aprilie 2012

Projets

Le 6 avril 2012

Vendredi. Belle journée pendant la matinée, exactement quand certaines classes de l’école sont parties dans les montagnes voir les premières fleurs du printemps, surtout de l’autre côté de la montagne où le printemps est plus avancé. J’ai reçu, moi  même des perce neige, certains avec des bulbes, je les ai plantés dans mon allée.

L’après-midi, la pluie a commencé quand nous étions en route vers Cîmpeni, chez notre dentiste. Maintenant, il est presque minuit et la pluie continue à tomber. Quand on rentre d’un voyage, même un petit, on n’a plus envie de travailler et j’avais encore beaucoup à faire. J’espère avancer plus demain: j’ai lavé les fenêtres des deux chambres. J’ai encore celles du salon et de la cuisine. 

Vineri. Zi frumoasă în prima parte, exact cînd nişte clase de elevi s-au dus la pădure ca să observe primele plante şi flori. Peste munte primăvara este mai înaintată. Chiar am primit ghiocei, unii cu bulbi, i-am plantat pe aleea mea.

După amiază, ploaia a început cînd noi eram în drum spre Cîmpeni, la dentist desigur. Acum e aproape miezul nopţii şi încă plouă. Cînd te întorci dintr-o călătorie, fie ea şi mai mică, nu prea mai ai chef de lucru, şi am încă atîtea de făcut. Sper să avansez mai mult mîine. Am spălat ferestrele de la dormitoare, şi mai am cele de la salon şi bucătărie.  
  
    

Un comentariu: