luni, 1 iunie 2009

Le petit marché de dimanche


Le 31 mai 2009

Dimanche. On se lève un peu plus tard, on met la table pour le petit déjeuner, Liviu ne veut pas manger pour le moment, tant mieux: je dois manger après une heure, à cause des médicaments que je prends...Après, on se repose, chacun ses occupations et plus tard on fait un tour au marché.
Béatrice cherche une nape pour une table qu’elle a dehors, une nape comme elle a vu dans plusieurs maisons en Roumanie... Moi, je dois acheter des concombres, des tomates et des oignons verts s’il y en a...Liviu fait de la musique, il s’est rappelé une vieille chanson du folklore de la banlieue bucarestoise et il avait oublié des mots. Il les cherche, en mémoire et sur internet...
De 16:30 h à 18:30 je prépare un potage aux boulettes de viande hachée, un rôti d’agneau avec des légumes et un petit gâteau...

Niciun comentariu:

Trimiteți un comentariu