sâmbătă, 6 iunie 2009

La veille


Le 5 juin 2009

Vendredi. Aujourd’hui, préparatifs de départ. Valises, provisions pour la route, cadeaux, etc. Je prépare le dernier repas du soir.
Entre temps, je complète et je corrige les derniers “Posts” et à midi, je participe à un colloque à l’école. Le sujet: enseignants et enseignement. C’est aujourd’hui le Jour de l’enseignant. Avant, c’était le 30 juin, ensuite on a oublié cette ,disons, tradition et puis on a proposé le 5 octobre et enfin, nous apprenons que c’est bien aujourd’hui, le 5 juin. Il y a deux jours, la directrice a envoyé des invitations , à tout le monde, je suppose, aux retraités aussi...Le passé, le présent et le futur de l'école de la commune était bien représenté dans la salle. Les deux nouvelles retraitées, le prof de roumain, Marioara Petruse et le prof de maths, Letiţia Suciu, reçoivent des fleurs. Tout se termine à table, finalement...

Niciun comentariu:

Trimiteți un comentariu