vineri, 20 ianuarie 2023

Pluies

20 janvier 2023  


Vendredi. Soir. Nous regardions un film à la télé avec Denzel Washington et quand l’action était au point culminant, le courant s’est interrompu. Bravo, je t’aime mon beau pays!!! Cherche des bougies et des allumettes, regarde dans le poêle où un bon feu brûlait, prend une pelle en tôle, quelque chose... et met les braises dans un autre poêle qui n’était pas en connection avec le chauffage central...et tout cela en vitesse.
Il y a longtemps depuis la dernière panne. S’il ne s’agit pas de quelque chose de grave la panne ne dure pas longtemps, mais si des glissement de terre se produisent on ne sait plus quand les choses reviennent au normal. La panne nous a tenu en noir jusque le matin. Je ne sais pas encore qu’est-ce qui s’est passé...Quelques inondations peut-
être. Bien entendu, je n’ai pas dormi, du tout, j’ai dit on pourrait écrire mon journal, mais mon laptop est indépendent peu de temps, ensuite il a besoin d’une prise de courant...
Avec autant de pluie, rien d'étonnant...

Vineri. Seara. Ne uitam la un film la televizor cu Denzel Washington și cînd acțiunea era la punctul culminant, pană de curent! Dar una de durată!!! Bravo, țara mea, bine ne merge! Caută lumînări, chibrite, vezi ce-i în sobă, foc, ce să fie: trebuia mutat în altă sobă care nu este conectată la încălzirea centrală...Gata, s-a făcut! A trecut destul timp de ultima pană. Dacă nu-i ceva grav vom avea curent degrabă, dar dacă nu...
Zic: atunci, să-mi scriu jurnalul totuși, o să-l postez după aceea, dar și laptopul meu, destul de curînd avea nevoie de priză. Ha, ha...pînă dimineață. Nici nu am dormit și pînă acum nici nu am aflat ce s-a întîmplat. Am văzut niște fotografii cu alunecări de teren groaznice, probabil cu stîlpii de curent cu tot undeva, pe aici, prin Apuseni și totuși nu am aflat exact...Nici nu e de mirare cu ploile acestea!
 

 (photo: ISU Alba)

      


Un comentariu: