Monday, June 27, 2011

Découvertes

Le 27 juin 2011

Lundi. Martin a retrouvé le charme des vacances chez les grands parents, à la campagne , les enfants des voisins...Nous sommes pour le moment à trois. Boni et Otilia sont partis à Braşov.
Parmi les découvertes de Martin: il a vu comment est l’intérieur d’une poule, le coeur, l’estomac...Tout ça, avant d’en faire la soupe. Il était tout émerveillé.
Biensur qu’il était aussi intéressant d’assister à la traîte des vaches, au repas du petit veau et de prendre des photos des petits cochons qui viennent de voir la lumière du jour depuis peu.

Luni. Martin a redescoperit farmecul vacanţei la bunicii de la ţară, joaca împreună cu cei de seama lui sau mai mici de prin vecini...Sîntem din nou în trei. Boni cu Otilia au plecat la Braşov.
Printre descoperirile lui Martin: a văzut alcătuirea internă a unuei găini, inima, stomacul, a fost foarte uimit. Asta înainte de a o pune în supă.
Tot foarte interesant a fost să asiste la mulsul vacilor, la hrănitul viţelului, sau să fotografieze purceii care au văzut lumina zilei de puţină vreme. (photo Martin-José)



 



    


 







        

1 comment:

  1. De Lyliane:" Je constate que Martin est en pleine initiation aux travaux de la ferme en compagnie de sa grand mère......."

    ReplyDelete