Tuesday, November 1, 2011

Toussaint

Le 1-er novembre 2011
Mardi. Quel mois! Novembre. Il commence mardi! Nous ne sommes pas allés à nos maisons du...pays pour fêter la Toussaint. Nous irons la prochaine fois.
J’ai passé la journée dans la maison, je suis sortie seulement pour fermer le poulailler d’Olga, pour chercher du bois et des choses comme ça. Dans la maison il y a toujours quelque chose à faire: cuisine, une fermeture éclair à une taie d’oreiller, du tricot...

Marţi. Ce lună! Noiembrie. Începe marţi! Nu ne-am dus la casa noastră de la...ţară ca să luăm parte la Luminaţie. Vom merge data viitoare.
Éu mi-am petrecut ziua în casă, am ieşit doar să car lemne, să închid găinile lui Olga, lucruri din acestea. În casă e întotdeauna cîte ceva de făcut: bucătărie, un fermoar la o faţă de pernă, tricot...

    

2 comments:

  1. Plăcintă cu spanac! Foarte apetisantă! Foarte aspectupasă! A1

    ReplyDelete
  2. Lyliane m'écrit: "Eh oui déjà novembre et la fin de l'année qui approche.
    Nous aussi sommes allées fleurir les tombes samedi, les fleurs devraient tenir car on annonce la pluie pour les jours à venir."
    et encore "Ton plat a l'air très appétissant, je pense qu'il s'agit d'un plat salé, je crois reconnaître de la verdure entre la pâte ???"

    Merci Lyliane. Tu es une des plus fidèles lectrices de mon journal. Le plat c'est une tarte aux épinards, un plat salé.

    ReplyDelete