luni, 21 martie 2016

Après l'équinoxe

 Le 22 mars 2016


Lundi vers mardi. L'équinoxe a passé, le printemps peut arriver tranquillement.

Il a fait beau toute la journée ainsi que j'ai eu envie d'aller dehors, même si mon travail était à l'intérieur surtout: il y a tant de choses dont on est obligé de se débarasser. Régulièrement. Ranger, trier c'est beaucoup de travail. On voit souvent des feux dans les jardins au printemps. Bien, les gens qui ont un vrai jardin ont des herbes, des branches à brûler, moi non, j'ai seulement quelques papiers, vieux journeaux et magasines de toute sorte. Chez nous, ici en montagne, il n'y a personne qui récupère du papier.Dommage!
Pour moi, le feu est un pretexte de passer du temps dehors, c'est agréable malgré le vent froid.

Luni spre marți. Echinocțiul a trecut, primăvara poate veni liniștită.

A fost timp frumos azi toată ziua așa că am dorit să stau pe afară, chiar dacă aveam treabă în casă: sînt atîtea lucruri de care ești obligat să te debarasezi. În mod regulat. Să aranjezi, să triezi e mult de lucru. Se văd adesea focuri prin grădini primăvara. Bine, cei care au grădină au tot felul de uscături de ars, eu nu, eu am doar niște hîrtii, ziare vechi, reviste de tot felul. La noi aici, la munte nu recuperează nimeni hîrtie. Păcat!
Pentru mine, focul e un pretext pentru a petrece timp pe afară, e plăcut deși bate vînt rece.

   


2 comentarii: