joi, 23 august 2012

Visite éclair


Le 17 août 2012

Vendredi. Je voulais raconter notre visite éclair en France de notre retour parce que chez moi, j’ai mon ordinateur que je connais bien, aussi mon internet et chez nous il ne fait pas si chaud dans la maison pendant le soir.
Qu’est-ce que nous avons fait au Pradet ces jours qui ont passé si vite? Lyliane nous a montré sa plage préférée, à Hyères, une plage aux galets, pas du tout agglomérée, au moins à l’heure où nous sommes allés.
C’est Liviu qui voulait se baigner dans la Méditérannée, pas moi. C’est vrai, je n’avais pas imaginé une eau de mer aussi chaude et agréable. Nous avons pris le chemin de la plage chaque fin d’après-midi, mais pas à Hyères, mais au Pin du Galles, c’était moins sympa, mais plus près de notre studio.
Nous avons fait des courses, Olga voulait un rideau pour la salle de bains que nous avons à peine trouvé, par exemple. Enfin, jeudi, à midi nous avons pris le déjeuner chez une autre amie et correspondente, Nicole. Aujourd’hui, à 4h du matin, nous sommes partis, on a quitté la France en regrettant nos gentilles hôtesses et le chant des cigales.

Vineri. Voiam să povestesc visita noastră fulger în Franţa, pentru că acasă, am calculatorul meu, internetul merge bine şi în casă nu este atît de cald seara.
Ce am făcut noi la Pradet în aceste zile care au trecut atît de repede. Lyliane ne-a arătat plaja ei preferată, la Hyères, o plajă cu pietricele, nu cu nisip, dar agreabilă şi mai ales mai puţin aglomerată, cel puţin la ora la care noi am fost acolo. De fapt Liviu este cel care îşi dorea să facă baie în Mediterana, nu eu. E drept că nu-mi imaginasem o apă a mării atît de caldă şi plăcută. După aceasta, am luat-o înspre plajă în fiecare după amiază, spre seară, dar nu la Hyères, ci la Pin du Galles, o plajă mai puţin simpatică, dar mult mai aproape de studioul în care stăteam noi.
Am făcut cumpărături, Olga voia o perdea pentru baie, de exemplu, pe care cu greu am găsit-o. În fine, joi am fost invitaţi să luăm masa la Nicole, o altă prietenă şi corespondentă. Azi, la ora 4oo dimineaţa, am plecat, am părăsit cu regret Franţa, pe foarte drăguţele noastre gazde şi cîntecul greierilor.

    

Un comentariu:

  1. Chiar aşa: vizită rapidă. Oricum, merită o întrerupere de rutină...A1

    RăspundețiȘtergere