duminică, 19 august 2012

Ste Marie 2012

Le 15 août 2012

Mercredi. Jour férié, la Ste Marie.
Je raconte de retour comment on a passé ces petites vacances au Pradet parce que là-bas on n'avait pas l'internet, nous avons habité dans le studio de Lyliane, au Viking, sur la plage du Pin de Galles. 
En fait, je connaissais du monde au Pradet et même la ville m'était familière par la correspondance de mon amie, Lyliane d'abord et des élèves et leurs institutrices d'autre part, mais c'est autre chose de la voir. 
Moi, je n'avais pas d'autre but que de revoir Lyliane, de faire la connaissance de Mme Grimaud avec laquelle j'ai parlé au téléphone souvent, de voir la ville, la Méditérannée, les plages.

Miercuri. Sărbătoare, Sta Maria.
Povestesc cum am petrecut această scurtă vacanță la Pradet abia la întoarcere pentru că, acolo, nu aveam internet, locuiam în studioul Lylianei la Viking, pe plaja Le Pin de Galles.
De fapt, eu cunosc lume din Le Pradet și chiar orașul îmi este familiar datorită corespondenței cu prietena ma Lyliane, mai întîi și a vastei corespondențe școlare, dar altceva este să vezi.
Eu nici nu aveam alt scop decît s-o revăd pe Lyliane, s-o cunosc pe d-na Grimaud cu care am vorbit deseori la telefon, să văd orașul, mediterana, plajele.


      

2 comentarii:

  1. Abia aștept continuarea...A1

    RăspundețiȘtergere
  2. Ar trebui să scriu amintiri din vacanţă, aşa cum făceam la cîte un început de an şcolar.

    RăspundețiȘtergere