sâmbătă, 28 iulie 2012

Hommage


Lyliane:

"A la première heure ce matin, j'ai appris le décès de Claude Mésangroas que j'avais rencontré pour la dernière fois, fin juin, à l'occasion du départ à la retraite d'une directrice d'école. Il était fatigué mais sans plus, il y a 15 jours...
Il y a 2 jours, sa fille me disait qu'il n'avait pas d'appétit, malheureusement pour ses enfants , sa vie est déjà terminée.

J'ai repensé ce matin à notre 1er voyage à Ariesani, notre enthousiasme malgré les difficultés, notre grand plaisir à vous rencontrer..." ( fragment d'une lettre de Lyliane)



Claude MESANGROAS
Nous avons l’immense douleur de vous informer du décès de Monsieur le Maire, Claude MESANGROAS, survenu ce mercredi 25 juillet, des suites d’une longue maladie.
« Elu depuis 23 ans, au service de sa commune et de ses habitants depuis plus encore, Maire du Pradet depuis 2008, Vice Président de TPM et conseiller régional PACA, Claude MESANGROAS s’est éteint mercredi 25 juillet dans la soirée, des suites d’une longue maladie. Il laisse derrière lui deux enfants, et deux petits enfants, mais aussi des proches, des amis, des élus, des employés municipaux et tout un village en deuil. Depuis son élection, il aura œuvré pour le bien commun, sans relâche et avec l’avenir et le bien-être du Pradet et de ses habitants comme seul objectif. Il aura fait entrer sa commune dans une nouvelle ère : celle du développement durable, de la concertation, du bien-vivre ensemble. Ses réalisations, sont à l’image de son parcours et de sa volonté d’accompagner le développement du Pradet : le projet Cœur de ville, le pôle sportif de La Bâtie avec en point d’orgue sa Maison Régionale du Rugby, le pôle associatif, la refonte du Plan Local d’Urbanisme, la création des Jeudis de l’Education, la réfection de l’Hôtel de ville, le développement d’une politique culturelle pour tous, l’achèvement du CCAS, le soutien aux associations, la création du Bureau Municipal de l’Emploi, l’entretien du patrimoine communal, la réalisation des nombreuses structures destinées à la Jeunesse et à l’Enfance… Autant de dossiers menés de bout en bout, avec conviction et humanité. Claude MESANGROAS fût un grand Maire. Un Maire qui aura donné une nouvelle dimension à sa ville en l’inscrivant dans la modernité et en traçant les sillons d’un développement harmonieux. Et bien au-delà de ses mandats et de sa vie politique, qu’il a voulu à son image, Claude MESANGROAS était un Humaniste, un homme qui aimait les Hommes. De sa profession à ses mandats d’élus, Claude MESANGROAS a consacré ses engagements au service des autres.
Un hommage républicain lui sera rendu ce mercredi 1er août à 14h00 dans le parc Cravéro, suivi d’un office religieux à 15h30 en l’Eglise du Pradet ».
En cette occasion funèbre et afin de rendre à notre Maire défunt l’hommage qui lui est dû, la Mairie sera exceptionnellement fermée au public, en ce jour d’obsèques.( Le Pradet)
Claude Mesangrois à Arieşeni


2 comentarii:

  1. Dumnezeu să-l ierte! Cred că era un bărbat fain!A1

    RăspundețiȘtergere
  2. Să-l ierte Dumnezeu. Aşa a fost.Mulţumesc pentru comment.

    RăspundețiȘtergere