marți, 13 octombrie 2009

Poivrons-tomates en vinaigre



Le 7 octobre 2009

Mercredi. Une partie des poivrons-tomates que j’ai acheté au marché je les ai conservé en vinaigre. On trouve chez nous du vinaigre de 9o, alors qu’on a besoin de 3o seulement. On fait une sollution de 1 litre de vinaigre, moi, j’aime le vinaigre de vin, donc 1 l de vinaigre et 2 l d’eau. Pour cette quantité, il est nécessaire ½ kg de sucre pour reduire l’aigreur. Ensuite on y met 30 g sel pour chaque litre de liquide, c’est-à-dire 90 g sel et on ajoute encore une feuille de céléri, une feuille de laurier, poivre en grains et des grains de moutarde. C'est très bon!

On fait bouillir cette solution et on y ajoute les poivrons pour deux minutes. On les met dans des bocaux et quand ils sont froids on y ajoute la solution de vinaigre, toujours froide. Au dessus je mets toujours quelques racines de raifort.


Niciun comentariu:

Trimiteți un comentariu