duminică, 25 octombrie 2009

Brouillard



Le 25 octobre 2009

Dimanche. Hier, j’ai été dans le grenier de nouveau, poussière encore... Le soir, j’ai fait une lessive et ma propre bain: eau de pluie ( celle du puit n’est pas si bonne pour les cheveux par exemple ), feu et tout le rituel...

Cette semaine il a fait beau, des journées très ensoleillées et chaudes. Aujourd’hui, pendant la matinée, du brouillard. Cependant je n’ai pas eu envie de faire la grasse matinée, j’avais trop de choses à faire: jeter dehors les eaux d’hier soir, un coup de balai un peu partout, ranger un peu, médicaments, petit déjeuner. Il était presque midi quand j’ai fini. Le reste de la journée, dolce far niente.

Duminică. Ieri am fost încă în pod, din nou praf...Seara am spălat haine şi mi-am făcut baie: cărat apă de ploaie ( cea de la fîntînă nu e prea buna pentru spălat: părul de exemplu) foc şi tot ritualul...

În săptămîna aceasta a fost timp frumos, zile foarte însorite şi calde.Dimineaţă o ceaţă deasă picura peste lume. Totuşi n-am avut chef să lenevesc, aveam prea multe de făcut:de aruncat afară apele de ieri seară, măturat , aranjat un pic, medicamentele, micul dejun. S-a făcut aproape amiază cînd am terminat. Restul zilei dolce far niente.

Un comentariu: