joi, 28 mai 2009

Monastaire de Moldavie



Le 26 mai 2009

Lundi. Donc, je devais me décider aujourd’hui pour l’herbe. Je n’ai pas très envie, c’est un travail fatigant. En vain je me propose chaque fois de le faire en quelques étapes, pas en un seul jour, une fois commencer je veux ,chaque fois, finir... Donc j’ai fini! Aussi, j’ai nettoyé l’appartement et j’ai pris un peu de temps pour respirer et j’ai répondu aux messages de Lyliane et de Odette, mais j’ai encore à écrire à Monica et à Edith. Et à mes fils...Le nettoyage, je le finirai demain, car j’ai du linge à repasser...
Pendant que je coupais l’herbe mes voisines s’occupaient de leurs jardins, Viorica Semeniuc aussi, elle était dans le jardin, arracher les mauvaises herbes dans les parterres de légumes et Béatrice et Claude visitaient Voronetz et Moldovitza. Ce sont des monastaires qui font le renom de la Moldavie...Demain, Viorica va leur montrer comment elle réalise ses peintures sur les oeufs...
Mes pivoines rouges ont fleuri en l’honneur de l’herbe qui leur laisse de la place...

( photo: Claude Marcuzzi )

Niciun comentariu:

Trimiteți un comentariu