sâmbătă, 17 noiembrie 2018

Evénements en novembre (suite)

18 novembre 2018


Dimanche. Les jours suivants, nous avons été occupés chercher le portmonnaie de mon cher mari qui est tombé dans la voiture de notre fils, on l'avait appris après. Ainsi, à cette occasion, j'ai fait de l'ordre dans l'armoire, une chose ennuyante pour laquelle je me décide à peine.

Dernièrement, j'ai lu Georges Simenon, huit de ses 9 livres que j'avais dans la bibliothèque depuis longtemps déjà. Le dernier s'appelle Maigret et son mort et je suis à la page 26.

Duminică. În zilele care au urmat, am fost foarte ocupați să căutăm portmoneul dragului soț care, presupuneam că i-a căzut (din buzunarul vestonului) duminică seara la întoarcerea de la Vîrtop. Asta am aflat-o la...urmă. Cu ocazia aceasta am făcut ordine în dulap, un lucru atît de plicticos încît cu greu mă hotărăsc să încep.

În ultima vreme am citit destul de mult, Georges Simenon, opt din cele 9 titluri pe care le aveam în bibliotecă de multă vreme deja. Ultimul volum, Maigret et son mort, tocmai l-am început, sînt la pagina 26.

              


2 comentarii: