luni, 9 octombrie 2023

Chats/ Pisici

 6 octombrie


Samedi.J'ai toutes sortes de souffrances, c'est normal, je ne suis plus jeune, au contraire. Une de mes souffrances serait au sujet des chats: où vont-ils passer l'hiver? 

Je pense aux chats qui viennent passer leur temps sur ma terrasse, ils sont jeunes, ce sera leur premier hiver, d'autres, toute une


communauté, les „indépendentes”, avec leurs habitudes, leurs petits et tout et tout, ils viennent prendre leur „dessert” à porte de ma cuisine. Des fois, ils sont affamés, mais, souvent ils mangent seulement „pour me faire plaisir, à moi”. 





Autrement, ils ont leur place où manger, un restaurant pour chats, peut-être,  aussi ils ont leur chambre à coucher. Pour le moment, ils n'acceptent pas des „étrangers” chez eux: mon petit chat noir et Blanchette, par exemple, qui ne sont pas de la famille. Les deux peuvent dormir ici, je leur ai offert un panier pour chat, mais ils ne veulent pas. Notre troisième, Carolina, est une de la famille des „indépendentes”. Je suis donc, honorée avec la présence sur ma terrasse de trois jeune chats: deux chattes et un matous: Blanchette, Caroline et Negruț. Je dois prendre des photos...


Sîmbătă. Am tot felul de suferințe, normal, nu-s chiar tînără. Una dintre suferințele mele ar fi despre pisici: unde își vor petrece ele iarna? 

Vorbesc despre cele care sînt obijnuite să vină pe terasa mea, trei. Tinere. Va fi prima lor iarna. Celelalte, o întreagă comunitate, „independentele”, vin să-și mănînce desertul la ușa bucătăriei mele. Acestea au „tabieturile” lor, puii lor, locul unde mănîncă, restautantul pentru pisici,poate, au camera lor de dormit, uneori sînt flămînde rău, alteori mănîncă doar ca „să-mi facă mie pe plac”. 

Ele nu primesc străini cum ar fi Negruț, sau Blanchette, care nu-s din familie. Cei doi ar putea dormi aici, pe terasă unde au un coș pentru pisici, dar nu le place. Carolina, ea este din familia independentelor. Trebuie să le fotografiez.

                                 



2 comentarii:

  1. Am cam uitat sa fac fotografii, să le aleg, să le postez. Vai!!!

    RăspundețiȘtergere
  2. Ce de-a pufoase pe acolo. Tare scumpe. Te mai si distrezi cu ele, sunt convinsa!
    Numai bine, draga Marta! ❤️😘

    RăspundețiȘtergere