sâmbătă, 21 aprilie 2018

Des choses en première...


Le 18 avril 2018
Mercredi.
J’ai vecu du bon et du mauvais pendant tout ce temps qui a passé depuis le dernier post. Après le mauvais temps du Dimanche des fleurs, contairement aux prévisions météo, le beau temps est arrivé.
J’ai fait de préparatifs pour Pâques, un peu de nettoyage, ce que le temps a permis, beaucoup de cuisine, ainsi qu’au jeudi, je me suis occupée avec plaisir des œufs. Du plaisir et de la fatigue.
Au téléphone, Elisa a été fort contrariée, fachée même, que j’ai fait ce travail qui était son plaisir je ne devais pas colorer les oeufs de Pâques!!!. Je n'ai pas pensé à elle car elle ne s’est jamais intéressée de ça, donc, maintenant, pour réparer "l'erreur" je lui ai promis qu’elle aurais ses œufs à teindre. Elle avait acheté 5 couleurs de teinture : rouge, jaune, bleu, vert et mauve.
Ils sont arrivés vendredi. Dès qu’elle est descendue de la voiture elle voulait teindre les œufs. Enfin, j’ai tout laissé de côté et nous avons teint des œufs :jaunes, verts, bleus, mauves et rouges.
Elle avait appris avec enchantement que le mélange de deux couleurs, jaune et bleu, par exemple, donne vert.
Mais, teindre les œufs, que ça a été fatiguant pour toutes les deux !!! Les derniers deux, elle les a teints avec son père, je n'en pouvais plus.
Puis on les a comparés avec les miens et on les a rangés dans des paniers.
Miercuri. Am trăit și bune și rele în acest răstimp, de la ultima postare. După vremea mizerabilă de la Florii, contrar tuturor previziunilor meteo, s-a făcut timp frumos.
Am făcut pregătirile pentru Paști, un pic de curățenie, cît a permis și timpul, multă bucătărie astfel încît în joia Paștilor m-am ocupat cu plăcere de ouă, să le vopsesc.
La telefon, Elisa a fost foarte contrariată, supărată chiar, că am făcut eu această treabă care era plăcerea ei. Chiar nu știam. Niciodată pînă acum, nu s-a arătat interesată de vopsitul ouălor, deci i-am promis că va avea ouă de vopsit. Cumpărase vopsea de cinci culori: roșu, galben, albastru, verde și mov.                   
Ei au venit vineri. Îndată ce a coborît din mașină, ea voia să vopsescă ouă. În sfîrșit, am lăsat totul de o parte și am vopsit ouă : galbene, verzi, albastre, mov și roșii. Cu această ocazie, a învățat cu încîntare că amestecînd două culori, galben cu albastru de exemplu, se obține verde.        

Dar, ce obositor a fost să vopsim ouă, praf ne-am făcut amîndouă!!! Ultimele două le-a colorat cu tatăl ei, eu nu mai puteam. Apoi le-am comparat cu ale mele, cele de ieri. Le-a aranjat ea singură în coșulețe.
       


Niciun comentariu:

Trimiteți un comentariu