Wednesday, June 24, 2015

Examens

Le 24 juin 2015

Mercredi. „Si les élèves trichent c’est parce que le système scolaire met plus en valeur le fait de réussir que le fait d’apprendre des choses” Neil Tyson


C’est le moment des examens. Les nôtres ont l’évaluation en fin du gymnase et pour s’inscriere au lycée. Maintenant, il y a des mesures très strictes de securité pour qu’ils ne trichent pas. Je les trouve drôles ces mesures et tellement...globalisées. C’est comme ça dans l’Europe. L’uniformisation dans tous les domains de la vie est en plein essor même si au début on parlait du principe de la diversification et des traditions de chaque peuple, de chaque individu.

Miercuri.„ Dacă elevii trișează, de vină e sistemul școlar care pune în valoare mai degrabă importanța reușitei decît aceea de a învăța cu adevărat”


Este vremea examenelor. Aici, la noi, este evaluarea națională la sfîrșit de gimnaziu și înscrierea la liceu. Acum există niște măsuri de securitate atît de stricte, pentru ca ei să nu trișeze. Mie mi se par caraghioase măsurile astea și atît de...globalizante. Așa-i în Europa. Uniformizarea este în plin avînt char dacă pe la începuturi se vorbea mai degrabă despre principiul diversității și despre tradițiile fiecărui popor, despre fiecare individ.

   

1 comment:

  1. Je lisais tout-à-l’heure cet article pétition:
    Sauvez la dernière exploitation fermière du Fromage de Herve au Lait Cru
    URL Courte : https://15719.lapetition.be/
    Catégorie : Autres
    L'AFSCA, par la mise en pratique de sa politique tolérance zéro menace l'existence de la dernière exploitation vendant du fromage de Herve au lait cru en province de Liège.
    Son exploitation totalement artisanale ne permet effectivement pas l'application de telles règles qui ne revêtent aucun sens objectif en termes d'infection bactérienne à listeria.
    Si vous désirez protéger cette exploitation en demandant à l'AFSCA de revenir à un degré de tolérance compatible avec ce genre de production.
    En signant cette pétition, vous défendrez plus que tout le lait cru et ses dérivés, des produits comme le Camembert AOC qui sont de plus en plus dans le collimateur des lobbies du secteur agro-industriel
    En signant cette pétition, c'est votre patrimoine que vous défendrez.

    Qu’est-ce que je vous disais dans le post précédent? Toute l’agriculture europeenne est détruite comme ça. C’est pire que le Communisme !!!

    Pour le moment les citoyens peuvent ouvrir la bouche et parler, mais après ?

    ReplyDelete