miercuri, 20 martie 2013

Ţuţuiu



Le 20 mars 2013

Mercredi. Toute la journée a passé avec cet enterrement. Pendant la matinée, je me suis préparée, mais je me demandais qu’est-ce que je dois faire. Enfin, Liviu m’a dit qu’il fait beau et chaud et je n’aurai pas froid et ainsi
je me suis décidée. Il y avait beaucoup de monde: des parents, des voisins, des amis de la famille. Il avait 84 ans, 85 en août.

Miercuri. Toată ziua a trecut cu înmormîntarea. Dimineaţă m-am pregătit, dar nu mă puteam hotărî. Într-o pauză, Liviu a trecut pe acasă şi mi-a spus că afară nu e frig de loc, este timp însorit, aşa că m-am hotărît. Era multă lume: neamuri, vecini, prieteni de-ai familiei. S-a născut în august 1928, nu împlinise 85 de ani.

Je mets ici ce que j'écrivais mardi dans mon journal et que j'ai oublié de poster:



Le 19 mars 2013


Mardi. Vraiment, Traian Lazea, Ţuţuiu est parti hier soir. Aujourd’hui, la veillée.

Marţi. Într-adevăr, Traian Lazea, Ţuţuiu a plecat ieri seară. Azi, priveghi.
 


3 comentarii:

  1. Voici ce que mon amie Lyliane m'écrit de France:

    "Malgré le froid, la neige et la pluie, j'espère que tu récupère un peu et que tu reprends goût pour tes activités.
    J'espère aussi que les nouvelles de Basile ne sont pas dramatiques."

    RăspundețiȘtergere
  2. Umbra morţii se întinde...cum spune poetul.A1

    RăspundețiȘtergere
  3. C'est vrai, quelques fois le printemps est fatal pour de vieilles personnes...Je regrette!

    RăspundețiȘtergere