vineri, 4 decembrie 2020

Ocupations de décembre

5 décembre 2020  



Samedi. Chaque ann
ée, au mois de décembre j'ai fait un netoyage dans la maison pour accueillir comme il faut les fêtes de fin d'année. Cette fois, j'ai commencé plus tôt, car je voulais faire plus, je voulais peitre une partie de l'appartement. Et je l'ai fait. Il est vrai qu'au début j'ai demandé l'aide d'une

personne plus jeune et assez exp
érimentée. Elle a eu beaucoup de patience avec nous, moi et mon cher mari, qui n'avons plus la force d'autrefois, on se fatigue pendant une journée de travail et après on a besoin de quelques jours de repos...Ensuite, notre travailleuse a trouvé un travail plus stable et je me suis décidé de finir moi même le projet, c'est-à-dire la cuisine, au moins. Puis on verra. Il me restera une chambre et le hall pour le printemps...

Je suis assez contente de mon travail dans la cuisine, la peinture est bien, la pièce a l'air frais et propre et on


s'est d
ébarassé des choses dont on n'a plus besoin, la hotte, par exemple, elle nous a ennuyé pendant des années 

car elle sortait aussi la fumée des cheminées de chambres, non selement les vapeurs de la cuisine...

Je suis bavarde à ce moment, car je ne peux pas dormir et il fait nuit, 2h30...

Sîmbătă. În fiecare an, în luna decembrie, am făcut curățenie în casă pentru a întîmpina cum se cuvine sărbătorile de sfîrșit de an. De data aceasta, am început mai devreme, pentru că aveam de gînd să zugrăvesc o parte din apartament. Și chiar am făcut treaba asta. Este adevărat că, la început, am cerut ajutorul unei persoane mai tinere și destul de experimentate. Ea a avut multă răbdare cu noi, eu și moșul meu, oboseam după o zi de muncă și apoi aveam nevoie de pauză cîteva zile, ca să ne revenim. Apoi, muncitoarea noastră și-a găsit o muncă mai stabilă și am hotărît să termin eu proiectul, așa că am zugrăvit bucătăria care a ieșit destul de bine. Am avut și prețios ajutor din partea meșterului casei. Îmi rămîne pentru la primăvară o cameră și holul. Sînt destul de mulțumită de munca mea în bucătărie, pereții arată bine, încăperea pare curată și proaspătă și am schimbat cîte ceva, ne-am debarasat de unele lucruri care s-au învechit sau nu prea au fost de vreun folos, exemplu, hota. Nu ne-am bucurat de binefacerile sale în bucătărie pentru că atunci cînd mergea scotea nu doar aburii de la gătit ci și fumul de la sobele din camere...

Sînt foarte vorbăreață la ora aceasta, 2,30 noaptea, fiindcă nu pot să dorm.  

 

     


 
 

2 comentarii:

  1. Abia saptamana viitoare incep. Iti apreciez harnicia si m-ai impulsionat putin.
    Cand fac curatenie, in general imi vin idei de lucrari! :)
    Asa ca abia astept!
    Noapte buna si o duminica relaxanta, draga Marta!

    RăspundețiȘtergere